Mon intuition m’a rendu riche – Cynthia Dionne

Bonjour et bienvenue chère « LeadGirl » aujourd’hui on se retrouve pour une  nouvelle vidéo dans les coulisses d’une « LeadGirl » mais de l’autre côté de la mer, de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada avec Cynthia Dionne. Leader d’une organisation, ça fait plus de dix ans qu’elle en fait partie et son histoire débute à ses 23 ans lorsqu’elle a suivi son intuition envers et contre tous.

Abonne toi !

Avant de regarder la vidéo, je t’invite à rejoindre la communauté des LeadGirls sur la chaîne YouTube en cliquant sur « s’abonner ».

 


 
« 
Bonjour et merci Cynthia de nous accorder du temps de ton précieux temps parce que je sais que tu es très prise et que tu as des enfants donc merci à toi de me consacrer quelques minutes.

Alors peut-être que tu peux te présenter nous dire un peu comment tu as démarré cette vie puisque c’était il y a quelques années tu avais tout juste 23 ans quand tu as découvert une opportunité qui a tout simplement changé ta vie et celle de ta famille également.

Ravi de partager avec vous aujourd’hui comme disait Manon je suis maman de 3 enfants mon plus vieux il va avoir 7 ans à la fin du mois de juillet j’ai une petite fille qui a 5 ans et un bébé de 14 mois donc je suis occupé comme toutes les autres mamans du monde ! Mon histoire commence lorsque j’avais 23 ans j’étais en train de faire des études pour être diététicienne donc ici au Canada on doit faire un baccalauréat à l’université une fois que l’on a terminé l’école secondaire j’ai travaillé auprès des diététistes dans un hôpital je faisais 2h30 de route de chez moi donc j’ai dû déménager là-bas et c’est là où j’ai rencontré une amie qui m’a présenté une opportunité.
Puis ça a tout changé le parcours de ma vie clairement et je pense que j’ai toujours su en fait quand j’étais petite fille j’ai toujours su que je voulais faire quelque chose de bien avec ma vie je voulais faire quelque chose d’excellents je trouvais que même quand j’étais petite fille que les gens avaient une vie monotone et à cette époque je n’avais pas d’autre option mes parents avaient toujours travailler du lundi au vendredi de 8h jusqu’à 17h le soir et je ne voulais pas suivre les même code que pas faire les mêmes choses. Je suis allé à l’école j’ai trouvé un job je vais en j’ai travaillé ensuite et ici au Canada j’avais des dettes étudiantes parce que les études sont très chers j’avais tout ça sur les épaules et puis lorsque j’ai vu cette opportunité là ça m’a donné beaucoup d’espoir j’ai vu qu’il y avait un autre chemin à parcourir une petite sortie que je n’avais pas vu et ça a révélé les choses à l’intérieur de moi ça a révélé mes rêves que j’avais quand j’étais petite fille toutes ces choses que j’avais dit et que j’avais mis de côté puis lorsque j’ai vu cette opportunité je me suis dit « hein » cette fois je m’étais jamais vu comme une entrepreneurs je m’étais jamais imaginé comme la femme business comme la femme d’affaires je ne m’étais jamais vu travailler avec ce modèle d’affaires et avoir ses résultats là et ce sont les résultats différents qui ont réveillé les rêves en moi mon rêve d’avoir la liberté juste d’avoir la Liberté à faire des choses qui sont importantes pour moi durant la journée et même comme exemple la première chose le matin de pouvoir me réveiller puis donner mon temps aux personnes qui sont importantes pour moi. Et puis pouvoir avoir le temps de voyager quand ça nous plaît et pas qu’on s’appelait à notre patron et avoir cette liberté financière de pouvoir faire ce que l’on veut sans cette difficulté financièrement à voir les choses que l’on veut vraiment personnellement je n’ai pas besoin de beaucoup de choses c’est juste pouvoir avoir l’option à mes enfants. Donc j’ai eu la vision de ce que ma vie pourrait être j’ai vu que les résultats pouvait être différent si je changeais de vie et j’ai changé mon parcours j’ai changé de travail j’ai changé la vision de ce que j’allais être et j’ai souhaité servir les gens autour de moi différemment mais on fait tous quelque chose de différent.

Super !
Je voulais te demander comme tout est parti de toi Cynthia de ton intuition féminine quand tu avait 23 ans tu es allé découvrir cette opportunité ce concept et tu te dis  » ok j’y vais je fonce » et au cours de cette soirée tu as eu la vision de te dire ok en fait c’est quelque chose pour moi qui va pouvoir changer ma vie et c’est ce qui est très intéressant dans cette histoire c’est que ça part d’une intuition féminine tu l’aperçus immédiatement. Est-ce que tu peux nous dire ce que tu as ressenti le jour même ? Est-ce que tu as su que ça allait être le tremplin de ta vie ?

Oui je pense oui même lorsque le concept m’a été présenté il y a quelque chose qui a cliqué en moi il y a quelque chose qui a dit oui c’est ça comme une confiance et je me disais tu dois donner du temps à cette chose tu dois te donner la chance parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a des chances comme ça mais j’ai vu que ma vie pouvait être celle que j’ai toujours voulu avoir et j’ai choisi ce véhicule.
Et puis comme une intuition j’ai vu la première fois cette opportunité qui est venu vers moi et j’ai quand même douter après. Je pense que ça arrive souvent nous les femmes de doute et je vais parler pour moi-même je pense que les émotions sont toujours là lorsque l’on prend des décisions les femmes sont toujours basé sur les émotions et parfois les émotions sont toujours les mêmes et ce n’est pas bon de prendre toujours des décisions basées sur les émotions parce que nos émotions peuvent être juste quelque chose qui nous influencent de la mauvaise façon et ça peut aussi être le contraire.
Mais il y avait juste quelque chose qui me disait que j’étais au bon moment avec les bonnes personnes et pourtant j’ai voulu lâcher à plusieurs reprises mais cette intuition est toujours rester avec moi.

Ce qui fait aussi la différence c’est qu’il faut le rappeler que ton mari au début quand tu lui a présenté l’opportunité tu lui as dit que tu avais découvert quelque chose d’incroyable qui allait changer votre vie et lui il a pris peur il a pris du recul et il ne t’a pas suivi immédiatement. Comment as-tu fait pour qu’il puisse te suivre et te faire confiance ?

Oui effectivement il n’a pas adhéré à l’idée au début il a même appelé nos amis que j’avais comme prospect sur ma liste pour leur dire de ne pas rejoindre l’opportunité pour leur dire de me dire non qu’il avait déjà regardé le concept et que ce n’était pas un bon concept et qu’il fallait qu’ils refusent ma proposition.
Donc plusieurs fois j’ai voulu lâcher car c’était difficile mon partenaire me mettait les bâtons dans les roues mais je pense qu’avec le temps je ne souhaite pas parler à sa place mais mais il a eu beaucoup d’influence je pense qu’il a pu voir avec le temps que c’était un bon support que c’était une bonne opportunité pour notre avenir et qu’il fallait qu’il accepte pour vivre ensemble et que j’avais besoin de son soutien.
Et en plus qu’il venait découvrir ce que je faisais au plus qu’il découvrait les gens autour de moi et au plus qu’il voyait le concept il voyait les changements que ça faisait sur moi comment j’étais en train de me développer professionnellement mais aussi personnellement que je changeais et ça a fait que d’influencer l’autre et surtout mon partenaire parce qu’il était là avec moi chaque jour il a pu voir ce qu’il se passait il a pu voir que j’avais l’espoir dans mes yeux à nouveau puis le goût d’une vie différente. Aujourd’hui c’est lui qui a l’initiative de beaucoup de choses qui est à 100 % dans notre business et on est très content que je n’ai pas dit non.

Et j’ai beaucoup aimé une histoire que tu as partagé lorsque tu étais étudiante tu disais que la seule question que tu te poser c’était lorsque tu aller à Intermarché comment faire pour payer tes courses et au début quand tu as découvert l’opportunité tu y voyait uniquement la solution financière pour subvenir à tes besoins alors qu’aujourd’hui j’imagine ta vie a complètement changé financièrement mais même au-delà de ce que tu es imaginé ?

Oui c’est ça au début je ressentais la pression des finances et c’était difficile car je devais sélectionner des choses les moins chères et étant étudiante dans la nutrition c’était très difficile pour moi parce que je voulais acheter les produits en rapport avec la nutrition mais il était très cher puis si au Canada les choses qui sont moins chers sont les choses qui sont moins bonne de moins bonne qualité donc oui ça a commencé par là et avec le temps j’ai appris à penser long terme et toutes ces choses ont commencé à affecter non seulement nos finances mais toute ma vie au complet et puis aujourd’hui si vous me demandiez quelle est la chose que tu as appris le plus je pourrais vous dire prenez mais prenez la maison prenez Lesotho prenez les voyages la seule chose qui a grandi c’est ma relation avec mon partenaire parce que on a fait beaucoup de développement personnel on a lu beaucoup de livres on a fait aussi nos trois enfants donc tout ça ça a changé ma vie au complet une nouvelle vie et la raison initiale était l’argent c’était monétaire mais c’est devenu quelque chose de bien plus que ça un cadeau bien plus grande qui était caché derrière bien évidemment quand on choisit de se développer personnellement du coup on s’ouvre à tout un tas d’émotions et puis surtout de nouvelles relations différentes et de découvertes différentes que je n’aurais pas imaginé.

Oui j’imagine que la richesse ne se trouve pas finalement que dans le monétaire on est également dans une richesse globale humaine familiale et donc pour terminer Cynthia j’avais une dernière question 100 % féminine puisqu’on est en train de parler aux femmes. Quelle est pour toi après toutes ces années après tout ton expérience dans le parcours la force qui a fait la différence un atout féminin on a parlé d’intuition est-ce que c’est celle-ci ?
Y a-t-il d’autres forces ou à tous féminin qui ont fait la différence dans ton parcours dans la posture de leader que tu as aujourd’hui que tu adopte avec ton mari ?

Oui premièrement les femmes ont un don comme par exemple si la femme à la maison n’a pas une bonne attitude elle n’a pas passé une bonne journée et bien le reste va s’ensuivre les enfants vont faire comme elle ils vont suivre son attitude donc on a ce dont la c’est-à-dire que si on a une bonne attitude que l’on voit la vie du bon côté qu’on voit la vie du Bonneuil et bien c’est étonnant de voir que nos enfants reproduisent la même chose que nous. On a ce don de tempérer les choses nous les femmes et puis l’autre chose que je trouve aussi c’est que les femmes ont un don de connexion car je vois souvent dans mon business que les femmes ont une communauté bien plus importante elle on a un don de connexion entre elles et je me rends compte que quand ces femmes ont une bonne relation et bien les ont beaucoup plus de succès. Les femmes elles sont ceux dont de pouvoir se lier entre elles alors que les hommes ils ont aussi ce don mais d’une autre manière d’une différente façon. Un don de de maternelle les autres de prendre soin des autres c’est ce qui fait la différence. Je pense que c’est un don qui est vraiment une et c’est quelque chose qui est en nous et qu’il faut utiliser car ça va nous permettre de nous nourrir dans le fond et nourrir également d’autres personnes en le faisant.

Merci beaucoup Cynthia de nous avoir accordé du temps et de nous avoir partager ton histoire sur cette intuition féminine qui t’a amené au succès.

Tu vas aimer aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *